Comment réussir un bronzage en toute sécurité ?

À l’approche de l’été, tout le monde rêve d’une peau lumineuse et au grain doré. Ainsi, il est fréquent de rencontrer des personnes si désireuses de bronzer qu’elles s’exposent volontairement et sans aucune protection. Quelles sont les précautions à prendre pour bronzer en toute sécurité ?

Hydrater en profondeur la peau

Si la question « peut-on bronzer en 15 min ? » obtient une réponse positive, il convient de préciser que l’hydratation de la peau est cruciale. En effet, lorsque le corps est exposé au rayon UV du soleil, ces dernières aspirent l’eau qui irrigue les vaisseaux sanguins de la peau. Ce qui déshydrate la personne qui se bronze. Cette dernière risque donc une insolation sévère pour avoir oublié de se protéger. 

Cela peut vous intéresser : Comment la revue de presse influence-t-elle l'opinion publique?

Il faut dire que la crème à utiliser doit contenir des ingrédients nourrissants pour aider au maintien de la fermeté de la peau. Pour finir, il faut retenir qu’il est très dangereux de se lancer dans un projet de bronzage s’il n’y a pas un minimum de sécurité. 

Utiliser de la crème solaire pour la protection de la peau

Une crème solaire est un des moyens pour protéger la peau des brûlures de la chaleur accrue du soleil. Cependant, il faut avouer que le choix de cet outil doit être très précis. En effet, il faut qu’elle respecte le type de peau à protéger. Sans oublier le facteur qualité qu’elle doit remplir. 

A découvrir également : Quelles technologies sont utilisées dans la création des applications mobiles?

Plus concrètement, si la crème solaire n’est pas de qualité supérieure et à caractère couvrant, il vaut mieux laisser. Par ailleurs, il est recommandé d’appliquer de la crème solaire tout au long de la journée pour maintenir la protection. 

Choisir correctement le moment de bronzer 

Pour éviter les coups d’insolation, les brûlures et autres, il est conseillé de privilégier les heures où le soleil ne chauffe pas réellement. Dans cet ordre de pensée, il est fortement déconseillé de faire un bronzage entre 10 heures et 16 heures. L’explication en est que le soleil est haut dans le ciel durant cette période, ce qui rend la chaleur étouffante. 

Néanmoins, si en raison d’une obligation, la personne est appelée à s’exposer, il vaut mieux préférer : 

  • Porter un chapeau protecteur ;
  • Mettre des vêtements amples ;
  • Mettre un parasol si l’obligation est sur place ;
  • Etc.

Pour un complément d’information, les bras, les jambes, les épaules et le cou sont des parties du corps qui sont très sensibles. 

Procéder par alternance

Pour se bronzer en toute sécurité et éviter les brûlures, il est essentiel de rester protégé du soleil pendant de longues périodes consécutives. Dans les faits, cela revient à alterner les périodes de bronzage avec des expositions modérées au soleil et des périodes de repos. 

Ce repos permet surtout à la peau de récupérer et de réduire le degré de déshydratation auquel elle est soumise.