Que faut-il éviter de mentionner dans la description de votre profil sur un site de rencontre ?

Depuis quelques années, un grand nombre de personnes se tourne vers les plateformes de rencontre en ligne pour trouver leur âme sœur. Selon les chiffres fournis par Statista, une grande partie de ceux-là trouvent satisfaction. Mais, avoir cette satisfaction, il faut d’abord avoir un profil bien soigné sur ces plateformes. En plus de la liste de choses à faire pour soigner son profil, y a-t-il des éléments dont la mention pourrait avoir un effet négatif ? Quels sont ces éléments ?

 

Sujet a lire : Mariage en vue: Tendances et inspirations pour 2024

Éviter de faire allusion au sexe

Chaque personne qui s’inscrit sur un site de rencontre le fait pour des raisons diverses et variées. Si pour certains c’est juste dans l’optique de trouver des partenaires d’un soir, pour d’autres l’objectif est de trouver l’amour. Si vous êtes dans cette dernière catégorie, il serait fort préférable d’éviter l’allusion sexuelle dans la description que vous faites sur votre profil. Suivez plutôt les conseils pratiques donnés sur https://www.wizyou.fr/ pour avoir un profil attractif.

Dans votre description, vous devez montrer que vous êtes digne de confiance. Veillez donc à ne pas vous fondre dans la masse au risque de faire fuir les filles. Les phrases du genre « à tes côtés, je me ferai plaisir en toute liberté » sont absolument à bannir.

En parallèle : Métamorphose avec un canapé d'angle : avantages et idées

 

Éviter d’évoquer une image négative du profil recherché

Tout être humain a des préférences et des goûts différents de ceux des autres. Cette remarque est d’autant plus vraie en ce qui concerne le genre de personnes avec lequel on désire partager sa vie. C’est donc tout naturel de définir dans votre description sur un site de rencontre les critères du type de personne que vous recherchez.

Ce qui n’est pas bien, c’est d’évoquer dans votre description un profil négatif de la personne recherchée. Dans cette optique, il ne serait pas bien par exemple d’écrire « filles superficielles et maladroites, s’abstenir » dans votre description. Le faire, c’est faire ressortir votre côté râleur.

 

Éviter de faire des fautes d’orthographe

Cela pourrait étonner beaucoup de personnes, mais les fautes d’orthographe sont inadmissibles sur un site de rencontre. Cela l’est encore moins dans la description de votre profil sur ce type de plateforme.

Trop de fautes d’orthographe laissent croire que vous ne prenez pas vraiment au sérieux votre projet de rencontre. La plupart de ceux qui feront le constat vont vous considérer comme un homme qui n’est pas en mesure d’assurer tout ce qu’il entreprend.

Éviter d’être trop exigeant

Il est vrai que les filles sont généralement séduites par le côté masculin des hommes. Mais ce n’est pas une raison valable pour vous montrer trop autoritaire ou trop exigeant dans votre description sur un site de rencontre. Une bio trop exigeante fera sûrement peur aux filles. Ne commettez donc jamais l’erreur d’écrire des phrases comme : « je recherche une belle femme blonde de 1,75 avec des cheveux longs, parlant au minimum 3 langues… ».

 

En définitive, la rédaction de votre description nécessite un minimum de temps et d’attention. Pour la réussir, il faut bannir le mensonge et ne pas s’inventer un personnage.