Dans quelles cryptomonnaies investir en 2023 ?

Il est vrai que 2022 n’a pas été une année facile pour les crypto-monnaies, qui ont dû surmonter quelques obstacles. Mais comme pour tous les types d’investissements, la hausse de la valeur n’est pas continue, avec des baisses occasionnelles qui rendent les investisseurs craintifs. Mais ces baisses de prix sont également positives pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans la monnaie numérique. Si c’est le cas pour vous, découvrez ici dans quelles cryptomonnaies investir en 2023, 

Bitcoin

C’est sans doute l’option la plus connue et celle pour laquelle optent la plupart des investisseurs. Ces cryptomonnaies ont perdu une partie de leurs gains maximums ces derniers mois, ce qui montre un potentiel de hausse important. Mais selon de nombreux experts en investissement, elles pourraient non seulement revenir à des sommets historiques, mais aussi les dépasser sans trop de problème au cours de l’exercice 2023.

A lire également : Qu'est-ce qu'un comportement non éthique ?

C’est pourquoi, si vous voulez avoir un potentiel futur et opter pour l’option la plus sûre aujourd’hui, le bitcoin est la meilleure option à choisir. Pour cette raison, tout ce que vous devez faire est d’effectuer une analyse technique approfondie et d’essayer de trouver une marge haussière possible dans laquelle entrer et faire de profits rapides.

Ethereum

Elle peut être définie comme la deuxième option la plus intéressante avec un potentiel de hausse élevé à moyen et long terme. C’est une autre option très demandée par les investisseurs et c’est pourquoi les avis sont très positifs.

A lire également : Quels sont les meilleurs lieux pour organiser un séminaire à Perpignan ?

L’une des forces de cette crypto-monnaie est qu’elle n’est pas seulement une crypto-monnaie, elle fonctionne également comme des outils et des ressources. Ce réseau lui confère un potentiel supplémentaire qui attire de plus en plus l’attention des investisseurs. Toutefois, il faut savoir que, contrairement au bitcoin, le montant est infini, et qu’il est donc possible d’en ajouter si nécessaire. En principe, cela ne devrait pas affecter la valeur, mais plus le montant est élevé, plus la valeur est faible.

Litecoin

Litcoin est une autre option qui est née en 2011 et qui a une acceptation intéressante sur les marchés de l’investissement. L’objectif a toujours été de résoudre les erreurs de Bitcoin. Il s’agit d’un autre crypto qui présente un potentiel de hausse, vous devriez donc en tenir compte dans l’année à venir.

La décision d’investir dans telle ou telle cryptomonnaie vous appartient, mais sachez qu’il existe plusieurs autres options intéressantes. Sans aucun doute, si vous voulez opter pour la valeur la plus sûre, vous devrez opter pour le bitcoin. C’est la monnaie la plus recherchée lorsqu’il s’agit d’investir dans les crypto-monnaies, elle offre donc en principe plus de stabilité et plus d’options de profit.

Mais si vous voulez sortir un peu du traditionnel et opter pour d’autres crypto-monnaies à fort potentiel de croissance, vous pouvez alors opter pour Ethereum, Shiba Inu, Stepn, ou Terra entre autres. Il y a vraiment beaucoup d’options parmi lesquelles choisir.