Quels sont les avantages de l’utilisation du nettoyant et additif turbo ?

Le nettoyant et additif turbo est la solution idéale pour une maintenance préventive. Il permet aussi de maintenir la propreté des organes suite à un nettoyage curatif. Le filtre à particules jour un rôle fondamental. Il a pour mission de réduire les émissions des particules provenant du pot d’échappement. Il est donc important de préserver son bon fonctionnement. 

Le rôle d’un FAP dans une voiture ?

Lorsque vous apercevez que votre voiture consomme de plus en plus, il peut s’agir d’un signe indiquant que votre FAP est défaillant ou s’est arrêté de fonctionner. Pourtant, cette pièce a pour rôle de rendre les particules moins nocives. En effet, l’accumulation des particules est la principale cause des grippages de turbo à géométrie variable et du colmatage des FAP et/ ou des pots à oxydation. Un filtre à particules qui s’encrasse provoque des régénérations trop fréquentes. Ce qui peut entraîner l’augmentation anormale du niveau d’huile par dilution avec le gasoil et la fragilité du turbo. 

Lire également : Comment prendre soin de sa barbe ?

Lorsque les filtres à particule commencent à se dégrader, le témoin du FAP s’allume. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à changer le FAP ou à le nettoyer. Le nettoyage est un moyen plus facile et moins coûteux. De plus, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour le faire. Vous n’avez qu’à verser du nettoyant dans le réservoir. De cette source, vous trouverez un produit adapté. 

En quoi le recours au nettoyant pour FAP Turbo est-il avantageux ? 

Ce produit a pour rôle principal d’éliminer les particules qui pénalisent par micro grippage, le travail de la géométrie du turbo. Autrement dit, il sert à éviter l’encrassement du turbo tout en facilitant la régénération du filtre à particules. Le nettoyant à FAP est surtout bénéfique pour les voitures qui sont souvent amenés à effectuer des petits parcours ou qui roulent en ville. Il est compatible avec tous les véhicules fonctionnant avec du moteur diesel. 

A découvrir également : Comment pratiquer la bossa nova ?

Le mode d’emploi du nettoyant pour FAP turbo

Le nettoyant pour FAP Turbo est très facile à utiliser. Il suffit de le verser dans la voiture à travers le réservoir. Les professionnels recommandent de verser le produit au moment de faire le plein de carburant. En procédant, vous aurez une idée précise sur la quantité de combustible stockée dans le réservoir. Le traitement doit être renouvelé au moins deux fois par an, soit tous les 7500 km parcourus.

Vous avez la possibilité d’accélérer le processus de nettoyage, en cas de symptômes très graves. Pour ce faire, montez sur une autoroute en maintenant le compteur à plus de 2500 tours par minute. Non seulement, vous lancez le processus, mais vous optimisez aussi les performances du moteur de votre véhicule. Ce qui permet également de prolonger la durée de vie de votre filtre à particules.